Image de Natalia Y

Règles du jeu

Article 1. Organisation
Pendulac, microentreprise au capital de 1000 € immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 539 392 266, dont le siège social est situé au 2 C, rue de la Manutention à Cambrai et représentée par ses co-gérantes, Alice Tourteaux et Mélanie Léglise, organisent un jeu-concours sous la forme d’un jeu de sagacité nommé « La malédiction de l’amulette ».


Article 2. Participation et Durée
Ce jeu de sagacité (ci-après appelé « Jeu ») est ouvert à toute personne physique à l’exception des auteurs, du personnel de l’imprimeur, ainsi que des membres de leur famille (conjoints, pacsés, concubins, ascendants, descendants et collatéraux directs) et de toute personne ayant directement ou indirectement participé à la conception, à la réalisation ou à la gestion du Jeu pour des raisons évidentes d’impartialité et de confidentialité. Pour les mineurs, la participation au Jeu est effectuée sous le contrôle et la responsabilité des parents ou des représentants légaux. La participation de toute personne physique est nécessairement individuelle : elle ne peut donner lieu à un collectif, ou mise en association, ou groupement de quelque nature que ce soit. Chaque participant devra être en possession d’une copie officielle du Jeu, acheté par ses soins sur le site de Pendulac ou via l’une de nos contreparties sur KickStarter.

Le Jeu débutera lors de la diffusion du Jeu, à la date du 30/09/22, et prendra fin le jour où un joueur personne physique aura été déclaré gagnant selon les critères de l’article 4.


Article 3. Principe
Le Jeu nécessite la résolution des énigmes contenues dans le Jeu. Les énigmes intégralement résolues et leurs solutions parfaitement comprises permettent de déterminer l’emplacement d’un coffre situé en France métropolitaine, contenant la procédure permettant au joueur de se signaler.

Si nécessaire, des Indices Supplémentaires (IS) pourront être communiqués de manière progressive pendant la durée du jeu pour aider à la compréhension des énigmes. Les IS seront publiées sur le site de Pendulac.


Article 4. Désignation du gagnant
Sera déclarée gagnante la personne qui cumulativement : 1/ se sera inscrit en tant que participant au Jeu sur le site de Pendulac et/ou sur le plateforme KickStarter (nom, prénom, adresse postale, e-mail, téléphone) et, de ce fait, possèdera une copie officielle du Jeu, et aura obtenu un numéro d’identification personnel ci-après appelé « mot de passe » 2/ aura retrouvé l’emplacement du coffre enterré en France métropolitaine, 3/ sera en possession dudit coffre et de l’élément qu’il contient, 4/ aura mis en œuvre la procédure d’identification indiquée dans le coffre, 5/ aura communiqué son mot de passe à Pendulac, 6/ aura expliqué en détail la méthodologie correcte de résolution des énigmes. Si la personne refuse de se plier à toutes ces exigences ou s’il s’avère qu’elle a commis une irrégularité, elle ne pourra pas être désignée gagnante. Pendulac dispose d’un délai de quatre mois pour communiquer les nom et prénom du vainqueur à partir du moment où celui-ci s’est manifesté et qu’il a répondu aux exigences pour prétendre en la qualité de gagnant.


Article 5. Valeur du gain
La qualité de gagnant donne droit à l’attribution d’un gain prenant la forme d’un chèque ou virement bancaire d’une valeur minimale de cinq mille (5000) euros. Un gain complémentaire sera ajouté au montant minimal selon le nombre de participants pour garder une part de mystère comme le sous-entend le thème du Jeu. Ce gain complémentaire n’excèdera pas les trois mille (3000) euros. Le chèque ou virement bancaire sera remis sous un délai de quatre (4) mois après la détermination du gagnant, en présence de Pendulac et d’un huissier de justice. Le gagnant sera seul responsable du paiement d’éventuels droits, notamment fiscaux, dus à la date d’attribution du gain.

 

Article 6. Remise du gain - Confidentialité
Le gagnant accepte que la remise du gain soit effectuée en présence des médias et il ne s’opposera pas à ce que l’opération soit éventuellement diffusée à la radio et/ou à la télévision et/ou sur Internet et/ou sur toute autre plateforme de diffusion (mobile ou autre). Le gagnant accepte également que son nom, sa photo ou tout reportage filmé sur le Jeu ou ses solutions puissent être utilisés à des fins promotionnelles par Pendulac sans qu’il ne puisse prétendre à aucune rémunération de ce fait. Lorsqu’il sera déclaré vainqueur par Pendulac, le gagnant s’interdira toute déclaration ou divulgation des solutions du Jeu ou à accorder des interviews concernant le Jeu, ou l’emplacement du coffre sans l’accord préalable des organisateurs et auteurs. Il se portera également garant des personnes de son entourage ayant eu connaissance des solutions du Jeu.


Article 7. Responsabilité
Le coffre est enterré dans un lieu public. Il est inutile de réaliser des excavations dénaturant les lieux visités. En conséquence, il convient aux participants d’opérer leurs recherches dans le strict respect de la réglementation et particulièrement de ne commettre à cette occasion aucun fait, dommage ou autre qui puisse engager leur responsabilité. Ne pas empiéter sur les propriétés d’autrui. Notamment, les participants s’engagent, à l’occasion de leurs recherches, à respecter tous droits de propriété, de jouissance, de servitude ou autres, ainsi que tous les droits des tiers. Les organisateurs et auteurs du Jeu déclinent toute responsabilité en cas d’engagement, par un tiers notamment, de la responsabilité du participant, dans le cadre de la participation au Jeu, et notamment si des atteintes, dommages ou faits fautifs sont commis par les participants au Jeu, de quelque nature et à quelque titre que ce soit. Les participants garantissent donc les auteurs et organisateurs, ainsi que toute personne ayant travaillé sur le Jeu, contre les conséquences d’éventuelles poursuites engagées par des tiers de ce fait et renoncent à entreprendre toute action à l’encontre des auteurs du Dossier, des organisateurs, de leurs mandataires, préposés, représentants, sous-traitants, et ce, quel qu’en soit le motif.


Article 8. Règlement
Le fait de participer à ce Jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement déposé auprès de la SCP Adam – Huissiers de Justice – 99, rue de Prony 75017 Paris. Tout différend quel qu’il soit pouvant naître du présent règlement sera soumis aux tribunaux compétents de Paris.


Article 9. Informatique et libertés
Les informations nominatives recueillies dans le cadre de l’abonnement à la newsletter du présent Jeu sont traitées conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 et au règlement général sur la protection des données (RGPD). Elles sont exclusivement destinées à Pendulac et ne seront pas utilisées à d’autres fins. Tous les participants disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de radiation des données les concernant et peuvent en effectuer la demande par mail à l’adresse : contact@pendulac.com. Le gagnant autorise expressément Pendulac à utiliser à titre publicitaire ou de relations publiques ses coordonnées (nom et prénom), sur quelque support que ce soit, sans restriction ni réserve, et sans que cela lui confère un droit à rémunération ou un avantage quelconque autre que l’attribution du lot, pour une durée maximale de deux (2) ans.