key-2471007.jpg
Trophée

Qué-ce-say ?

Bonjour, de quoi s'agit-il à proprement parler?

Le Trophée Pendulac est un artefact malicieux capable de métamorphose. Dès lors, il peut être beaucoup de choses.

On raconte qu'il peut s'agir d'un programme de fidélité, d'un point bonus, d'une image à collectionner, d'un indice supplémentaire et parfois même (si les planètes sont correctement alignées et qu'il n'y a pas trop de vent) d'une part de gâteau au chocolat.

Lorsqu'il se met en colère, le Trophée Pendulac prend la forme d'un lémurien décapité.

Aqwha-kça-serre ?

Merci pour cette définition très précise mais une autre question me tarabuste : à quoi cela peut-il bien servir, je vous prie ?

Le Trophée Pendulac ne sert à rien en tant que tel. Il ne fait même pas la vaisselle...

Toutefois, combiné à d'autres choses, le Trophée Pendulac devient très intéressant pour qui sait le dénicher, le comprendre et l'utiliser.

On raconte qu'il peut le plus souvent :

                   - doubler les chances d'être tiré au sort s'il est un point bonus

                   - servir à obtenir une réduction sur les jeux Pendulac s'il est un point fidélité

                   - aider à la résolution d'énigmes complexes s'il est un indice tout particulier

                   - être un lot, faire plaisir, rester mystérieux

 

Concernant la métamorphose en part de gâteau, les experts s'interrogent encore...

Dou-say-kçé ?

Vos explications sont si claires que je suis curieux d'en apprendre davantage. Où pourrais-je dénicher de plus amples informations quant à l'emplacement desdits Trophées Pendulac, s'il vous plaît et merci d'avance pour votre réponse ?

Les Trophées Pendulac furent longtemps traqués par de bien mauvaises personnes pour leur pouvoir de métamorphose. Voilà pourquoi il est maintenant très difficile d'en voir un. Ils se cachent. Au creux des arbres, dans les rivières d'eau douce, au sommet des montagnes, sous le sable chaud... La liste est longue.

Plus récemment, on raconte qu'il est possible d'en trouver dans les chasses aux trésors et autres jeux de sagacité... Quel heureux hasard !

 

Une étude réalisée par Pendulac démontre que les Trophées Pendulac se nourrissent exclusivement de l'énergie dépensée par les méninges. Lorsqu'un humain réfléchit, ce qui arrive parfois, il y a toujours un Trophée Pendulac prêt à bondir sur lui, avide de pensées, d'idées fugaces et de neurones bien musclés.

Soyez méfiant et gardez l'oeil ouvert...

Qué-cé-qjeufé-si-jean-trou-vin?

Je suis ravi d'en connaître désormais suffisamment sur les merveilles de la vie. Que dois-je faire et à qui m'adresser si jamais, par mégarde, de façon tout à fait fortuite ou pas, je tombe sur l'un d'entre eux?

Tout d'abord, il est hautement recommandé de ne pas le mettre en colère pour des raisons évidentes (voir plus haut, le paragraphe mentionnant le singe décapité). Respirez un bon coup et ne bougez plus.

Ensuite, il est préférable de nous contacter à l'adresse mail contact.pendulac@gmail.com afin de nous en dire plus. Qui êtes-vous? De quel Trophée Pendulac s'agit-il? Où l'avez-vous trouvé? Et que vous dit-il? Ils murmurent des choses...

Si nous estimons que ce n'est pas un canular, une réponse vous sera faite sous peu. Celle-ci vous donnera droit à différents avantages, selon la nature de votre trophée.

Ok-dak-ala-r'voyurne !

En vous souhaitant une agréable journée, merci d'avoir pris le temps de m'éclairer quant au sujet passionnant des Trophées Pendulac. Cordialement, le traducteur Gobelin, alias Monsieur Laicrapaud qui, vraiment, a fait de son mieux pour garder son calme.

PASSION SECRÈTE DU GOBELIN JOURNALISTE

_ _ _ _ _ _

toad-4686075.png